© 2016 par Cocottes & Bouchons. Créé avec Wix.com

Cave, Bar à vin, Cuisine du marché 

-   L'ESPRIT  -

L'établissement Cocottes & Bouchons est né de la passion d'Alexia et Charles Traonouëz pour le vin, la gastronomie et les authentiques produits du terroir.

Alors qu'ils étaient capables d'effectuer un détour de 200 km pour découvrir une auberge de campagne, une cidrerie basque, ou tel producteur de jambons rares, Alexia a choisi de faire de sa passion son mêtier, avec le soutien de son mari, consultant auprès de propriétés viticoles et ancien directeur d'un vignoble dans l'Entre-2-Mers.

Cocottes & Bouchons était un projet mijoté patiemment depuis des années, pour rendre hommage  en terre bordelaise à ces paysans-vignerons dont les vins nous ont souvent émus, enthousiasmés, bluffés.

Parce que l'éloignement géographique ne leur permettait pas de profiter suffisamment des temples parisiens où sont célébrés les noces de la cuisine de bistrot et des vins "naturels", qu'il s'agisse des excellents Bistrot Paul Bert, Baratin, Verre Volé ou Repaire de Cartouche, Alexia et Charles ont choisi de créer un établissement qui leur corresponde à Bordeaux, à  la fois cave, bar à vin et table bistronomique.

Pour cet établissement, ses fondateurs ont pris le parti de rendre accessibles les grands vins, en pratiquant des marges modérées pour maintenir encore accessibles les belles bouteilles et notamment les Crus Classés du Bordelais des terroirs voisins. Evidemment, les vins de Cocottes & Bouchons s'emportent.

   

 

Cocottes & Bouchons, c'est aussi des rencontres.

D'abord une rencontre avec un lieu, cette ancienne épicerie du milieu du siècle précédent, avec sa mosaïque au sol patinée, située à l'angle de la rue Borie et de la rue Notre-Dame, au coeur des Chartrons, l'ancien quartier emblématique du négoce Bordelais.

Ensuite des rencontres entre passionnés de gastronomie, aimant travailler et mettre en avant des produits nobles et locaux, autour de notre Chef Joffrey Leturgeon.

Enfin, des rencontres oenologiques que vous pourrez réaliser avec votre verre à travers notre sélection de crus, voire des rencontres amicales en partageant une planchette de charcuterie sur notre grande table d'hôte ramenée d'un monastère agenais.